Domaine encore largement en construction et de sources majoritairement européennes, le droit de l’environnement s’est beaucoup développé et affirmé ces dernières années. Il est aussi devenu plus complexe.
Bien qu’il soit mal connu des entreprises comme des citoyens, le droit de l’environnement est notre affaire à tous : protection des espaces naturels, mise en place de politiques de lutte contre le réchauffement climatique, autorisations relatives aux implantations industrielles et à la gestion des déchets, économie circulaire, évolution des mobilités… nous sommes tous concernés par ces normes.
Là aussi, mon objectif est de vous aider à décrypter ce droit émergent et mouvant afin de vous aider à faire valoir vos droits, que vous soyez un particulier, une association, une collectivité publique ou une entreprise. Dans ce domaine également, je peux participer à la représentation de vos intérêts.
Attaché à titre personnel à la protection et à la défense de l’environnement je mènerai cette action en conscience, ce qui suppose qu’elle soit favorable à la préservation de l’environnement et au développement durable des territoires.